Formation en anglais


Présentation

La langue anglaise est la langue la plus parlée dans le monde. C’est la langue des affaires, du commerce international, du tourisme à grande échelle et du sport de haut niveau. Avec l’avènement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’anglais est devenu un atout essentiel aux métiers tels que l’informatique, le marketing numérique, le développement web, la logistique et la comptabilité, entre autres. Dans un monde en perpétuelle et constante évolution, la langue anglaise est un atout majeur indispensable à toutes les couches de la population contemporaine. Il y a forcément une raison d’apprendre cette langue. Cela peut être pour les loisirs, pour les études ou pour le travail.

  

Objectifs

 

Le but visé par ces formations est de permettre aux participants d’acquérir des connaissances nécessaires pour écrire, lire, parler et comprendre parfaitement l’anglais à la maison, lors d’un voyage, à l’école ou au bureau. C’est un programme qui vise également à enseigner l’essentiel de la communication en entreprise afin de permettre aux employeurs et employés de prendre une part active aux événements à caractère professionnel. Des outils didactiques et des supports numériques seront mis à la disposition des apprenants pour faciliter le processus d’acquisition de la langue anglaise.

 

 

Avantages

 

Aujourd’hui, maîtriser l’anglais n’est pas qu’une simple option. Cette compétence est parfois obligatoire pour intégrer telle ou telle entreprise. Parler l’anglais des affaires peut être un formidable tremplin pour une carrière professionnelle.

 

C’est un atout considérable si l’on désire grimper dans sa hiérarchie et accéder aux postes de responsabilités car on peut nous confier des missions à l’étranger ou simplement représenter l’entreprise lors d’une conférence avec des clients étrangers.

En d’autres termes, l’anglais enseigné lors des différentes sessions de formation a pour but de permettre aux participants d’optimiser la recherche d’emploi et décrocher l’emploi de leurs rêves, pour certains mais aussi de développer les carrières professionnelles et s’ouvrir à l’international, pour d’autres.

 

Caractéristiques

Cette offre de formation est repartie en catégories (ou types) dont la durée, les coûts et les modalités sont variables.

 

Types

 

La présente offre de formation est segmentée en deux catégories : la formation en anglais standard (ou anglais académique) pour les élèves/étudiants ou toute personne qui veut apprendre les fondamentaux pour les conversations au quotidien et la formation en anglais des affaires (ou anglais professionnel) pour les chercheurs d’emploi et les professionnels de tous les domaines d’activités qui ont déjà les rudiments nécessaires.

 

Durée

 

La durée de la formation sera déterminée selon le niveau de l’apprenant. Un test d’évaluation de niveau sera requis pour intégrer les différents niveaux (A, B et C). Par ailleurs, tous les participants seront soumis à un examen final pour l’obtention d’une attestation de fin de formation certifiée. 

 

Coûts

 

Les frais d’inscription et les coûts de formation varient selon le type de client et la durée de la formation.

 

Modalités

 

Les coûts de formation et les modalités de paiement dépendent de la durée de la formation.

 

Formations de 6 mois :

-  Inscription + 20% au 1er mois (au début)

-  16% au 2ème mois

-  16% au 3ème mois

-  16% au 4ème mois

-  16% au 5ème mois

-  16% au 6ème mois (avant l’examen final)

 

Formations de 3 mois :

- Inscription + 35% au 1er mois (au début)

- 35% au 2ème mois

- 30% au 3ème mois (avant l’examen final)

 

Formations de 1 mois :

- Inscription + 55% au début

-  45% avant l’examen final

 

Champs de compétences

Le programme de formation en anglais vise à rendre les participants totalement aptes à s’exprimer correctement aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Et pour atteindre cet objectif, un accent particulier est mis sur chaque aspect de la langue, notamment :

· le writing (l’expression écrite) ;

· le reading (la lecture) ;

· le listening (la compréhension) et

· le speaking (l’expression orale).

 

Les participants seront mis en réelle situation d’entreprise ou dans d’autres situation de la vie courante. Ils apprendront, par exemple, comment formuler une requête administrative en anglais, comment parler au nom d’une entreprise, comment présenter un compte rendu, comment répondre aux questions de son interlocuteur avec tact, comment lire et comprendre un texte académique, etc.